Au début du XXème un jeune journaliste prénommé Napoléon Hill, part interviewé pendant 25 ans les 500 plus riches des USA (Roosevelt, Thomas Edison, Rockefeller…). Il a trouvé et à compiler les 13 étapes pour devenir riche

1 Désir Ardent

Votre but est de ressentir un but obsessionnel, un désir de créer quelque chose qui va changer et impacter le monde. Un désir  qui écarte toute idée d’abandon et qui donne la foi en nous. Exemple de personne qui a marqué l’histoire, Edison avec son invention de l’ampoule.

2 La foi

La foi inébranlable mute les pensées en actions. Vous prenez des risques et vous oser aller là ou personne n’ a jamais oser aller, car ils n’ont pas assez la foi. Vous savez que votre objectif va se transformer en réalité et va apporter de la valeurs aux gens. Sans désir et sans foi on n’exploite pas son potentiel. Vous avez confiance en vous et passez outre les critiques d’autrui.

3  Autosuggestion

Est une inspiration de la méthode Coué, elle auto-administre les pensées à notre subconscient. Ainsi le subconscient va créer nos croyances. Trouvez une autosuggestion qui va vous donner foi en vous et en votre projet. Ecrivez et lisez à voix haute plusieurs fois pas jours en ressentant les émotions  de voir votre objectif accomplit. C’est une technique pour avoir une foi inébranlable

4 Connaissance spécialisée

Déterminer une connaissance spécifique  est nécessaire pour d’atteindre votre but. Les connaissances générales n’aident pas à créer quelque chose de nouveau. Trouvez un domaine ou la plupart des gens ne s’y connaisse pas. L’exploiter et se former  est la voie royale pour apporter quelque chose de nouveau. Vous pouvez aussi vous entourer d’expert.

5 Imagination

Est une intelligence infinie qui se trouve au dessus de nous. C’est quelque chose qui nous tombe dessus si on s’y prépare. L’imagination créatrice nous demande d’être à l’écoute de notre intuition.

6 Planification

Le plan va matérialiser votre objectif pour l’accomplir, il faut être ferme et obstiné.

7 Décision

Décider rapidement et définitivement cela permet d’éliminer les autres options. La décision suivit de l’action sont 2 remèdes à la procrastination.

8 Persévérance

Ne pas s’arrêter à la moindre difficulté, un plan qui échoue doit être corrigé, jamais abandonné. Ayez une volonté puissante qui nourrit votre persévérance. Une foi inébranlable + un désir ardent c’est être prêt à se sacrifier (dans ce chapitre il fait référence au Prophète Mohammed P&B sur lui).

9 Le Master Mind

En créant un groupe, on rassemble des personnes de compétence et d’horizon différent pour partager des connaissances spécifique. Cela aide à avancer plus vite vers notre but. Ce concentré d’énergie  donne accès à l imagination créatrice.

10 La transition sexuelle

La libido d’un homme est maitrisé vers l’âge de 40 ans, c’est à cet âge qu’ il devient mature. Pour  canaliser cette énergie sexuelle  il faut trouver le bon partenaire aimant, qui va aider à aller de l’avant. Avec sa partenaire il va cultivé cette énergie et la  transmutation sexuelle  sera redirigé vers un projet : Le désir ardent. (Cette puissance sexuelle se transformera en énergie créatrice qui aide à accomplir son objectif).

11 Subconscient

Est le système de croyance qui nous fait agir, il est responsable de notre état physique et mentale.  Il faut apprendre à modeler notre subconscient en utilisant l’autosuggestion. Etre positif aide à aller bien.

12 Cerveau

Il est émetteur et récepteur de nos pensées et nos désirs.

13 6eme sens

Est un mélange de nature spirituelle et mentale qui fait naitre des idées et des flash de pensées. C’est une forme de sagesse qui requiert sagesse et méditation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *