Développement personnel

Miracle morning

 

La grande tendance est de se lever tôt pour faire de la méditation, de la lecture, du yoga, tenir un journal… .Le best seller “Miracle Morning” dont tout le monde parle a attiré ma curiosité. Je l’ai lu pour comprendre pourquoi, les gens après la lecture de ce livre, ont décidé de se lever à l’aube. A sa lecture, la prière de l’aube (Al Fajr la plus importante) m’est venu en tête, cependant  toutes les religions et spiritualités ont la même essence et l’aube a cette particularité d’être la meilleur heure pour s’accomplir. Ne dit on pas le que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ?

Notre vie est constituée de dimensions spirituel, intellectuelle, émotionnelle et physique.

Méditer / prier à l’aube, lorsque l’air est encore frais et libre de toutes sortes de vibrations difficiles et le silence encore dominant « et par l’aube quand elle exhale son souffle »verset 18 S.Takwir. (Dieu ne jure dans le Coran que par une chose importante). Méditer/prier est la plus haute forme d’activité qui soit donné à l’homme pour devenir indépendant et libre. Un homme qui reste assis en méditation/prière et qui se contemple appartient bien plus au monde. La méditation/la prière nous aide à comprendre comment fonctionne notre mental. Avant de pratiquer, les gens n’ont aucune idée du nombre de pensées éparpillées traversant leur esprit en l’espace d’une seconde. Et ce sont ces pensées qui compliquent la vie. La méditation/la prière est une nourriture psychologique qui nous permet de nous renouveler et de réaffirmer les choses essentielles. Méditer, c’est vivre le ” moment présent“. C’est se débarrasser des pensées compulsives. En somme, Il s’agit d’Etre, pas de penser ni de faire.

miraccle-morning-matin

Lecture, la lecture est aussi importante, afin d acquérir des connaissances, des idées et des stratégies pour décrocher un savoir dans n’ importe quelle sphère de votre vie, mais pas n’importe quelle lecture. La littérature a le risque ‘ affaiblir la capacité de faire les expériences nous même et de trop laisser vagabonder notre imagination. Souvent les gens ont peur de changer d’opinion parce que, ce qui possède, c’est ce qu’ils ont lu,et, comme pour leurs possessions, ils ne veulent pas s’en défaire.

Sport, la posologie recommandée pour soutenir notre santé psychique, et notre moral est de pratiquer un sport pendant 30 minutes. Les effets se font ressentir sur l’humeur, la qualité du sommeil, l’évacuation du stress, l’entretien de notre mémoire et notre entrain en général.

Chaque fois que vous vous réveillez, vous devez relever le même défi universel : surmonter la médiocrité et vivre en exploitant tout votre potentiel

Donner le meilleur de vous.

Le matin permet de se renouveler (affirmation et visualisation), d’accepter le paradigme : mon passé n’est pas égal à mon avenir. Savoir  clairement ce qu’on veut, conditionne notre  façon à être. Se Persuader que c’est possible en se  concentrant dessus et en l’affirmant chaque jour. Puis en avançant avec assiduité vers notre vision jusqu’ a ce qu’elle devienne une réalité. Vous n’avez rien à craindre car vous ne pouvez échouer mais seulement apprendre, grandir et devenir meilleur. Pour vaincre la médiocrité, il faut un but, s’aventurer hors de son royaume de médiocrité terriblement confortable,qui régit notre vie depuis toujours. Afin de côtoyer la dimension extraordinaire. Devenir la meilleure version de soi même en s’engageant à poursuivre un but qui est plus important que nos problèmes. Il est inutile de s’appesantir ou de souffrir des aspects de la vie que nous ne pouvons changer. En se concentrant sur les enseignements à tirer des difficultés rencontrées et sur la façon de s’en servir pour embellir nos vie, on peut transformer n’importe quelle épreuve en expérience fructueuse.

Responsabilité.

La responsabilité  est la qualité de la personne qui s’engage à améliorer les choses. Peu importe le fautif, l’essentiel c’est que vous vous engagiez à abandonner votre passé et à façonner la vie dont vous rêvez. L’instant ou vous acceptez d’endosser l’entière responsabilité de tout ce qui forme votre vie est l’instant ou vous exploitez le pouvoir de changer n’ importe quel aspect de votre existence. On dit que la qualité de notre vie, dépend de la qualité de nos habitudes. Si une personne a une vie réussie, c’est qu’elle a mis en place des habitudes lui ayant permis de créer et de maintenir le succès. Les habitudes sont des comportements répétés régulièrement et ayant tendance à apparaitre au niveau du subconscient. Que vous ayez ou non conscience, votre vie a été forgé par vos habitudes et continuera de l’être.Si vous ne contrôlez pas vos habitudes, ces dernières vous contrôleront.

 

Robin Sharma a dit “L’une des choses les plus tristes de la vie, c’est de se retourner une fois parvenu à son terme, en sachant, que l’on aurait pu être, faire, avoir plus ». Les gens qui se réveillent pas avec un but le matin ne trouvent pas toute la clarté, l’énergie, la motivation et l’entrain qui accompagnent les personnes qui se réveillent chaque matin avec un but. Se lever chaque matin pour un but,non pas parce qu’il le faut, mais parce que vous le souhaitez sincèrement. Consacrer chaque jour a évoluer en tant qu’individu afin de pouvoir consacrer chaque jour pour  vous forger la vie la plus extraordinaire, épanouissante et riche.

Miracle Morning

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *