Les lettres secrètes du moine qui vendit sa Ferrari

Les lettres secretes du moine qui vendit sa ferrari

 

Ce livre raconte le voyage initiatique de Jonathan Laundry ingénieur, qui traverse une période difficile dans sa vie personnelle comme professionnelle.Ce voyage est une mission spéciale pour lui, il devra récupérer les écrits que son oncle Julian ( ancien avocat célèbre) a disposé dans le monde. Ces lettres (Talismans) reflètent ce que l’oncle maintenant devenu moine a appris au cours de son apprentissage auprès des sages de l’Hymalaya. Julian veut, à travers ces voyages et ces rencontres, enseigner  à son neveu pris au piège de “l’avoir” comment vivre une vie remarquable! Une vie authentique! Fidèle à ses convictions. Il prendra conscience que”plus on est accro à l’avoir moins on se voue au devenir”. Ces Talismans seront un héritage.

 Le pouvoir de l’authenticité.

Le cadeau le plus important que vous puissiez vous faire est un engagement à vivre votre vie avec authenticité. Cependant être fidèle à soi-même n’est pas une tâche facile. Nous devons nous libérer des séductions du monde et vivre comme nous l’entendons, en fonction de nos propres valeurs et tournés vers nos rêves les plus intimes… Nous devons comprendre notre cheminement antérieur et notre destination.

Affronter vos peurs.

Ce qui nous retient dans la vie est l’invisible architecture de la peur. Elle nous maintient dans notre zone de confort, c’est- à- dire le lieu le moins sécuritaire ou nous puissions vivre. Chaque fois que nous nous aventurons dans l’inconfort que suscitent la croissance et le progrès, nous acquérons une plus grande liberté. Plus nous affrontons nos peurs, plus nous reconquérons notre pouvoir. Et c’est ainsi que nous trouvons courage et puissance, et que nous pouvons vivre la vie de nos rêves.

Vivez avec bonté.

Il est important de se rappeler que toutes nos paroles sont nos pensées verbalisées, et que  nos actions sont nos croyances matérialisées. Aucune action, aussi petite soit-elle, n’est insignifiante, la façon dont nous traitons quelqu’un détermine notre façon de traiter tout le monde, incluant nous mêmes. Dans toute relation avec les autres, dans tout ce que nous faisons, nous devons faire preuve de plus de bonté que ce que l’on attend de nous, nous devons être plus généreux, plus positifs que nous ne le croyons possible.Nous pouvons rendre le monde meilleur en traitant avec bonté même une personne à la fois.

Faites de petits progrès chaque jour.

La façon dont nous accomplissons les petites choses déterminent la façon dont nous faisons tous. Si nous nous nous acquittons bien de petites taches, nous excelleront dans les grandes. Brique après brique, on peut ainsi créer des choses magnifiques. Une grande confiance s’installe alors en nous et nous pouvons concrétiser des rêves hors du commun. La véritable sagesse est que les petites réalisations quotidiennes se traduisent avec le temps par des résultats exceptionnels.

Pour vivre pleinement, faites un travail dans lequel vous excellez.

Il n’y a pas de sous métiers. Tout travail est une occasion d’exprimer nos talents personnels, de créer un art qui nous soit propre et d’exploiter les dons qui nous ont été donnés. Nous devons travailler comme Picasso a peint : avec  dévotion, passion, énergie et excellence. Ainsi, notre productivité deviendra non seulement une source d’inspiration pour les autres, mais elle aura aussi un impact.

Choisissez bien vos influences.

Nous ne traversons pas la vie seuls ou séparés du monde qui nous entoure. Nous devons toujours être conscient des choses et des gens que nous laissons entrez dans notre vie. C’est faire preuve de sagesse que de choisir de passer du temps avec ces lieux qui nous animent; qui nous remplissent d’énergie. Et de nous associer à des gens qui nous stimulent et nous inspire.

Dans la vie, les plaisirs les plus simples sont aussi les plus grandes joies.

La plupart des gens ne découvrent ce qui est vraiment important dans la vie que lorsqu’ils sont trop âgés pour en profiter. Il passent les meilleurs années de leur vie à convoiter des choses qui, à la fin, importent peu; La société nous invite à accumuler les biens matériels, mais en notre âme et conscience, nous savons que les plaisirs les plus simples sont ceux qui nous enrichissent et nous nourrissent. … Et chaque jour devient un don stupéfiant.

Le but de la vie, c’est d’aimer.

Aimez beaucoup et vous vivrez bien. Le cœur est plus sage que la tête. Honorez-le. Faites-lui confiance. Suivez-le.

Le dépassement de soi.

Il n’y a pas un seul être humain de trop sur la planète.Chacun de nous est ici pour une raison, un but particulier, une mission. Oui crée une vie merveilleuse pour toi-même et ceux que tu aimes. Oui, sois heureux et amuse-toi beaucoup.

 

L’auteur dans son livre nous  dévoile les neufs  leçons de vie: Le pouvoir de l’authenticité, affronter vos peurs, vivre avec bonté, faire de petits progrès chaque jour, pour vivre pleinement: faites un travail dans lequel vous excellez, bienchoisir bien ses influences dans la vie,  les plaisirs les plus simples sont aussi les plus grandes joies, le but de la vie est d’aimer et  le dépassement de soi. L’auteur nous permet à travers ces écrits de prendre conscience que la vie est une question d’éveille.

lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *