Développement personnel,  Spiritualité

Les 4 accords toltéques

 

Les 4 accords Toltèques sont en une sorte de « guide de conduite » qui nous aide  à prendre conscience et à revoir notre façon d’être. Les accords sont des mantras puissants et pleins de sens pour ceux qui veulent se réveiller et prendre pleinement possession d’eux-mêmes. Ce petit livre de poche est un « must » à lire pour apprendre 4 vérité qui changeront le destin de votre vie.

1er Accord «  Que ta parole soit impeccable »

La parole n’est pas seulement un son ou un symbole écrit. C’est une force ; elle représente notre capacité à nous exprimer et à communiquer. La parole étant de la magie et son mauvais usage de la magie noire. Dans notre société la parole est nécessaire pour échanger avec les autres. Mais le plus souvent on l’utilise pour exprimer sa colère, la jalousie, l’envie, la haine. Sans s’en rendre compte cela crée du poison personnel. La médisance est devenue la principale forme de communication dans la société. Elle est la pire de la magie noire, c’est du poison pur. Elle détruit des vie, brise notre estime de soi… En prenant conscience du pouvoir des mots on peut opérer un changement. Avoir une parole impeccable c’est répandre le bonheur, l’amour. Etre en harmonie avec soi et avoir confiance c’est s’immuniser contre tout sort. Cela conduira à la liberté personnelle, au succès et à l’abondance.

2éme Accord « Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle »

Par exemple si quelqu’un vous insulte, il ne faut pas le  prendre de façon personnelle, sinon vous donnez votre accord pour recevoir ce poison qui va s’infiltrer en vous. En n’en faisant pas une affaire personnelle vous vous immunisé contre ce poison. Nous avons des représentations mentales différentes cela vient de notre éducation, expériences, croyances donc ce que les gens disent et font n’est qu’une projection de leur vérité. Si quelqu’un vous insulte, il vous transmet sa vision du monde, c’est sa vérité et vous n’êtes pas responsable. Quand vous avez pris l’habitude de jamais en faire une affaire personnelle, les événements qui vous arrive n’auront aucune emprise sur vous. Vous serez une fois de plus immunisé contre le poison émotionnel. Vous gagnerez en confiance en soi, en liberté. « Ce que vous pensez, ce que vous ressentez, c’est votre problème, pas le mien. C’est votre façon de voir le monde. Cela ne me touche pas personnellement, parce que vous n’êtes confronté qu’à vous-même, pas à moi »

3éme Accord « Ne faites pas de suppositions »

Nous avons tendance à faire des suppositions sur les autres. Les suppositions sont comme la médisance. Nous en faisons sans arrêt sans y faire attention elle sont devenues une habitude. Le problème est que nous croyons qu’elles sont une vérité et nous finissons par en faire une affaire personnelle. Au final nous souffrons de nos suppositions parce que souvent nous en voulons aux autres pour des choses qu’ils n’ont pas faites ou dites. Oser poser des questions afin d’éviter tout problème émotionnel.

4éme Accord «  Faites toujours de votre mieux ».

C’est celui qui vous transformera les trois autres en habitudes solidement. Faire des son mieux, c’est donner le meilleur de soi-même dans chaque tache à effectuer. Etre dans l’action et agir c’est être vivant, cette attitude vous permet de profiter pleinement de la vie sans aucun regret. Quelles que soient les circonstances de votre vie, peu importe si vous êtes malades, fatigues « En faisant de votre mieux, l’habitude de mal utiliser votre parole, celle de faire une affaire personnelle de tout ce qui arrive et celle de faire des suppositions vont s’affaiblir et se manifester de moins en moins »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *