Spiritualité

Apprendre à découvrir son talent

apprendre à découvrir son talent

Le talent peut aider, mais le talent est fixe et limité.

Le talent combiné avec du travail, de la discipline  et de la constance quotidienne permet de développer des compétences. C’est ce qui a permit à beaucoup de gens de passer de amateur  à professionnel. C’est ce qui sépare les grands athlètes( Michael Jordan, Nadal…) et les entrepreneurs visionnaires (Steve Jobs, Bill Gates, Elon Musk…)

Dieu nous a fait, à tous, don d’un talent dans une ou plusieurs disciplines. Il nous a accordé  la facilité du savoir-faire dans certains domaines ( on découvre de merveilleux comptes sur les réseaux sociaux, des gens doués: par le make up, la cuisine, la photographie, la communication, l’écriture, la mode…).

Toi aussi, trouve ce domaine, cette activité, cette passion que tu fais par plaisir et sans difficultés.

Pose toi, réfléchis et écris toutes tes idées et fais le tri.  Demande à tes proches, à ce qui te connaissent ce qu’il voit de toi.

Malheureusement, notre système scolaire ne nous à pas aider à développer notre talent, bien  au contraire, on nous a appris à améliorer nos lacunes dans les matières dont  nos notes était passable voir nul, tu  te souviens de ce bulletin scolaire avec la mention « doit s’améliorer, doit travailler plus, doit fournir plus d’effort.

On nous a appris à nous  concentrer et à mettre tout nos efforts sur nos lacunes et nos difficultés. On nous a appris à négliger les matières dans lesquelles ont excellé, au détriment de celles ou on était moins bon, voir passable.

On grandit ainsi, en étouffant notre voix d’enfant, cette voix qui nous motivait à réaliser nos rêves. L’ innocence  a été remplacé par de la culpabilité. On apprend à vivre dans la rivalité  et la compétition aux notes  et c’est ainsi qu’on grandit en essayant de faire au toujours de notre mieux. 

Résultat on est resté moyen de partout en voulant être bon de partout. On  a néglige  et délaissé notre talent, ce don de  Dieu.

Au final on vit dans la frustration,  notre intégrité a été touché.

On s’ennuie sans en être conscient, on passe à coté de sa vie parce qu’on ne sait pas se challenger en dehors du système scolaire , on ne cherche pas à se dépasser, à découvrir  et à apprendre de nouvelles choses.

Il est temps de briser tes chaines et de développer tes talents là ou Dieu t’appelle à briller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *